Chaudière biomasse

Dans une perspective d’économie circulaire, les chaudières à biomasse constituent la solution verte pour produire de l’énergie à partir de combustibles renouvelables.

Ces chaudières sont adaptées à la production de vapeur, d’eau chaude et d’électricité pour divers processus et applications industriels. Elles peuvent être utilisées comme vecteur de chaleur, et dans des centrales de cogénération avec des turbines ORC.

Caractéristiques principales

Capacité de Vapeur

1-50 t/h

Capacité Thermique

1-50 MW

Pression

jusqu'à 80 bars

Avantages

Les chaudières à biomasse peuvent brûler des copeaux de bois, des coques d'olives, des balles de riz, des déchets de bois industriels et d'autres types de biomasse solide.

La conception modulaire permet d'adapter l'équipement à toutes les exigences du client et accélère considérablement l'installation et la mise en service sur site.

Faibles émissions, conformément aux réglementations les plus strictes.

Les technologies avancées et l'optimisation des chaudières permettent un haut niveau de flexibilité en matière de combustible.

Grande fiabilité et disponibilité de l'installation.

La grille brevetée garantit une efficacité thermique maximale.

Fourniture clé en main, du système de chargement de la biomasse à la production d'électricité, en passant par la distribution de vapeur ou d'huile.

De nombreuses configurations et tailles sont possibles.

Technologies

Nous concevons et fabriquons des chaudières à vapeur saturée et surchauffée (à tubes de fumée et à tubes d'eau) et des réchauffeurs d'huile thermique, tous équipés de grilles à mouvement alternatif pour une combustion optimale de la biomasse.

Les appareils de chauffage sont fabriqués avec des chambres de combustion surdimensionnées afin de garantir de faibles émissions conformément à toutes les réglementations relatives aux NOx et au CO. Le nettoyage du four de la suie et des formations de cendres et de scories se fait à l'aide d'air comprimé (pour les modèles avec un tube de flamme) ou d'un mélange vapeur-air comprimé (pour les modèles à tube d'eau).

Toutes les chaudières à biomasse sont équipées d'un système breveté de combustion à grille, refroidi par air et à mouvement alternatif, avec des barres en acier réfractaire Ni-Cr. Ces derniers sont soigneusement adaptés à la distribution de l'air et à la composition de l'acier en fonction du type, de la taille, de l'humidité et de la gravité spécifique de la biomasse. Grâce à cette solution, nos chaudières extraient le maximum de chaleur de la biomasse.

Besoin d'en savoir plus ?