La solution technologique parfaite pour maximiser la récupération de la chaleur des moteurs à combustion interne; les turbines à gaz, les moteurs diesel ou les processus industriels à haute température.
La vapeur obtenue de ces chaudières peut être utilisée pour alimenter des processus technologiques auxiliaires ou pour chauffer les locaux de l’entreprise.
Caractéristiques principales
Capacité de Vapeur
jusqu'à 20 t/h
Pression
jusqu'à 100 bars
Rendement
proche de 100%
Émissions NOx
0 mg/Nm³
Avantages
Nos chaudières de récupération optimisent l'efficacité de l'ensemble du système et aident à lutter contre les défis environnementaux en réduisant les émissions de NOx et de CO2.
Ces solutions sont fabriquées sur commande et entièrement personnalisées. Les process de récupération sont conçus après analyse des sources de chaleur excédentaire et des besoins du processus. Cette approche maximise l'efficacité thermique et augmente les gains énergétiques de l'usine.
Le système de contrôle automatique OptiSpark permet de réagir rapidement aux changements des paramètres de fonctionnement et d'optimiser le processus de production de vapeur dans des conditions de charge croissante ou décroissante.
La conception est conçue pour simplifier les opérations de maintenance, avec une accessibilité facile et totale à toutes les parties du système. Pour nettoyer le four et les tuyaux de fumée des cendres et des scories, les chaudières à chaleur perdue peuvent être équipées de souffleurs de suie automatiques.
Réduction des coûts d'exploitation.
Technologies
Solution pour les tubes à fumée
Les unités de récupération de chaleur HRSG sont basées sur la technologie éprouvée des tubes de fumée des chaudières à vapeur conventionnelles SM/SG. Les chaudières disposent également d’un foyer réversible, entièrement protégé par une grille de tubes de fumée. Pour faciliter l’exploitation et la maintenance, il existe un accès direct à la chambre d’inversion et une vue complète des tuyaux, de la plaque tubulaire et du foyer.
Le tambour de la chaudière et les tubes de feu sont fabriqués en acier résistant et reliés par soudure à l’arc. Cette solution est conçue pour les moteurs à combustion interne afin d’optimiser la chaleur récupérée sur l’échappement et de réduire la contre-pression générée. Un système de récupération supplémentaire peut être ajouté pour améliorer les performances de récupération.
Conception du réchauffeur d'huile
Les récupérateurs de chaleur à mazout HTHR sont basés sur la technologie éprouvée des chaudières multitubulaires HTH pour les combustibles conventionnels et la biomasse, avec une grande chambre de combustion suivie de la section convective. Sa faible charge thermique signifie une plus longue durée de vie de l’huile thermique.
Construction de chaudières de récupération CTR
Les unités de récupération de chaleur CTR sont basées sur la conception multitubulaire brevetée des chaudières CT, fonctionnant au gaz naturel et aux combustibles pétroliers traditionnels. Ces chaudières sont conçues pour les industries où, en outre une puissance élevée, une pression élevée et une flexibilité dans le contrôle de la charge sont requises. Les entreprises qui utilisent ces équipements sont notamment les grandes entreprises chimiques et pharmaceutiques, les raffineries de pétrole et les centrales thermiques.
Les échangeurs de chaleur à eau surchauffée ont une conception en forme de D avec deux tambours situés dans les parties supérieure et inférieure du corps. Aux jonctions avec le tambour, les tuyaux sont élargis à l’aide d’un équipement automatique. L’eau à l’intérieur de la chaudière circule naturellement, et l’étanchéité au gaz requise est obtenue à partir des parois extérieures avec des panneaux à membrane.